Airbus Flight Academy assure depuis plus de 12 ans la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle des flottes d'avions légers de type Epsilon TB30 et Grob 120 utilisés par l'école de pilotage de l'Armée de l'air à Cognac.       

Depuis 2012, Airbus Flight Academy assure également ces mêmes prestations pour les avions Xingu à Avord et à Lann Bihoué et met à disposition de l'Ecole de l'air de Salon de Provence et de la Flotille 50S de Lanvéoc une flotte de 23 Cirrus SR20 et SR22 que la société soutient de bout en bout. Airbus Flight Academy assure également le maintien en condition opérationnelle des CAP10 de la Marine nationale et les D140 de l'Armée de l'air.


Depuis sa création, Airbus Flight Academy a délivré plus de 360 000 heures de vol au profit des armées françaises et soutient au quotidien plus de 125 avions dont 45 qui sont sa propriété.

Airbus Flight Academy met également à disposition de l'armée de l'air trois entraîneurs de vol homologués FNPTII (Flight and Navigation Procedure Trainer) permettant dans le cadre de la formation au CPL IR de remplacer des heures de vol par des heures de simulateur. Au total, Airbus Flight Academy a délivré depuis sa création plus de 80 000 heures de simulateur.

Airbus Flight Academy est une filiale à 100 % du Groupe Airbus.